menu


Chargé d’étude : Dispositifs mobilité nationale (H/F)

Chargé d’étude : Dispositifs mobilité nationale (H/F)

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

Profil recherché

Le GIP HIS coordonne et/ou assure la mise en œuvre opérationnelle de 3 dispositifs de mobilité nationale portés par l’Etat : le programme EMILE, la plateforme nationale pour le logement des réfugiés et le programme de réinstallation. Ces trois missions constituent au sein du GIP HIS un Pôle « Mobilité Nationale ».

Nous recherchons un chargé d’étude dispositifs mobilité nationale (H/F) afin de renforcer le Pôle mobilité nationale. Polyvalent.e, doté.e  d’un bon relationnel et d’une capacité à travailler en équipe, vous savez gérer des procédures complexes et à fort enjeu et êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

Description du poste

Vous recenserez l’ensemble des dispositifs de mobilité nationale existants ; vous concevrez des fiches pratiques à destination de travailleurs sociaux ; vous participerez aux opérations de diffusion des fiches pratiques ; vous recenserez et assurerez le suivi des lancements effectifs des projets retenus dans le cadre du PIC (plan d’investissement dans les compétences) ; vous participerez aux réunions partenariales avec la Délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (Dihal)

Conditions

Rémunération à partir de 25 400k€ (reprise de l’ancienneté au sein du même emploi ou d’un emploi équivalent avec la même spécialité ainsi que la revalorisation du diplôme en lien avec l’emploi)

Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD de 3 mois à mi-temps.

Le poste est basé à Montreuil.

39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

Formulaire de candidature